martes, 11 de mayo de 2010

Sergio, l'imparfait


Après mon cours de français, dans le bus, je parlait avec un ami que j'avais connu à l'Alliace Française. Il me racontait sa experience à Londres. Quand il était plus jeune, il étudiait l'anglais à Británico et il avait des bons notes. C'est pour ça qu'il a gagné un prix très genial: un voyage à Londres, tout payé. Il y est allé seul et il est resté avec une famille. Il a été là-bas seulement un mois, mais dans ce mois, il a pu bien s'amuser. Il m'a dit qu'avant de voyager, il a reçu assez d'argent pour bien vivre pendant un mois, mais comme il voulait acheter un ipod, il a economisé. Bon, il a eu de la chance parce que pas tout le monde peut aller en Europe sans rien payer. Je voudrais y vogayer, mais probablement, je devrai le payer, mais ça va.

En général, je n'ai pas voyagé beaucoup dans ma vie, mais oui, j'ai connu quelques lieux interesants. Quand j'avais 13 ans, je faisais du taekwon-do. Un jour mon entraîneur nous a dit que toutes les années il y avait un championnat en Argentine, et que ceux qu'il pensait étaient preparés pouvaient participer. Il m'a mentionné, mais en ce moment-là je ne croyais pas que je voyagerais, je ne sais pas pourquoi mais je ne le croyais pas. Je ne savais pas si mes parents me laisseraients voyager seul. Heuresement, ils ont accepté, en fait, mon père a decidé de voyager avec moi. Je crois qu'il a decidé ça parce qu'il ne passait beaucoup de temps avec moi et bon, un voyage ensemble nous permettrait de nous connaître plus. Je voudrais me rapeller de tout ce que j'ai fait en Argentine, mais je ne le souviens pas tout. Ce que je me souviens c'est que, le jour de la compétition, mon père m'a aidé beaucoup, et que, bon, nous sommes passés des bons moments. Ce voyage sera toujours quelque chose seulement entre les deux, et je sais que nous ne l'oublierons jamais.

Comme j'ai dit, je voudrais voyager beaucoup. Si j'ai de la chance je trouverai un emploi qui me demande de voyager fréquemment, sinon, j'aimerais tellement voyager quand je suis en vacances. Je veux faire ça parce que je crois qu'il y a beaucoup de lieux pour connaître, et qu'il faut, bien sûr, les connaître tous.

2 comentarios:

cukarachasinkabeza dijo...

allons en Iiinde!! xD c'est un rêve que j'ai eu depuis ce voyage-là à Londres... ma professeur m'a raconté qu'elle avait voyagé en Inde avec une amie...toute seule. j'ai aimé l'idée!

Sergio dijo...

Inde? O.o bon, peut-être... Comme j'ai dit, il faut tout connaître !