miércoles, 5 de mayo de 2010

Cuisinier, jardinier ou prof? (Intermédiaire 1-2)

Je ne me vois pas comme cuisinier ou comme jardinier. Mais bon, je ne me voyais pas comme professeur et c'est ça ce que je fait maintenant, donc, je crois que tout est possible dans la vie. En cette oportunité, j'écrirai sur mon travail.

J'ai commencé a travailler a l'ICPNA en 2008. L'été dernière j'avais voyagé aux Etats-Unis, là-bas, j'ai travaillé comme réceptionniste dans un hotel qui s'appelle "Ramada". J'y ai travaillé pendant quatre mois. J'aimais y travailler. J'aimais recevoir les gens et parler avec eux. Ils me disaient toujours que je parlais bien l'anglais et bon j'aimais l'écouter. J'adorais aussi répondre au telephone et faire des reservations. Une fois, je me souviens, j'ai perdu une enveloppe avec cinq cent dollars (500$). Je le cherchait partout et j'étais très nerveux parce que si je ne le trouvais pas, je devais payer les cinq cent dollars! Heuresement je l'ai trouvée. Bon, j'ai raconté tout cela pour expliquer pourquoi j'ai decidé de commencer a travailler à l'ICPNA.

Toute ma vie j'ai voulu être independent, et avec l'argent que je gagnais, j'ai pu acheter tout ce que je voulais (beaucoup de vêtements! xD). Donc, quand je suis revenu au Perou je me suis dit: "il faut trouver un emploi". C'est pour cela que j'ai commencé à travailler comme professeur. Rien n'est simple au début et comme toutes les personnes qui commencent un nouveau emploi j'avais peur. Mais peu à peu j'ai découvert que avec un peu d'effort et de patience, on peut faire tout ce qu'on veut. Maintenant, je suis un meilleur prof qu'avant et j'en suis heureux!

4 comentarios:

Lucy dijo...

Oye naco está todo en francés! -.- No se vale no entiendo nada ¬¬

By the way, I like your calendar... y q es eso d los pececitos? xD

xoxo, love ya! <3

Sergio dijo...

jaja si ps, es q es tb pa almacenar toos los "writings" que hago en francés. Ya escribiré en español e inglés :D

Anónimo dijo...

Très jolie histoire.

C'est une bonne idée de faire tout ceci pour ne perdre pas les choses qu'on écrit en français... C'est vraiment difficle de practiquer une langue si compliquée quand nous sommes entourés par des personnes qui parlent anglais tout le temps!!!

Ça me rend dingue quelques fois!

Sergio dijo...

Oui! C'est pour ça que j'ai commencé ce blog! xD