lunes, 10 de mayo de 2010

Sergio, le fils



Le deuxième dimanche de mai c'est un jour très spécial parce qu'on célébre le "jour de la mère". Cette année, ma soeur et moi, nous avons preparé quelque chose pour notre mère. Le samedi soir, je suis allé au supermaché et j'y ai acheté une carte de voeux. Nous avons decidé aussi d'écrire à maman une petite lettre. Le dimanche matin, ma maman s'est levée vers huit heures (mon père, ma soeur et moi, on continuait à dormir). Quand nous nous sommes levés, nous l'avons embracé, et après, nous l'avons donné tout ce que nous avions preparé. Elle nous a dit qu'elle aimait la lettre et que, bon, elle était très contente. Naturellement, elle ne voulait pas cuisiner et donc, nous sommes allés au restaurant. Nous y avons bien mangé.

Au restaurant, ma maman m'a dit quelque chose qui m'a fait réfléchir. Je le savais déjà, mais elle ne l'avait pas mentionné depuis beaucoup de temps. Quand elle avait 21 ans (comme moi maintenant) sa maman, ma grandmère, est morte. C'est pour ça que je sais que ma maman est très forte, parce qu'elle a pu, après beaucoup de temps bien sûr, continuer à vivre. Je ne sais pas ce que je ferais sans ma maman (oui, je sais que tout le monde dit la même chose, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas vrai). Elle est vraiment la meilleure femme que je connais et je donnerias tout pour elle.

Nous revenions chez nous. Mon père conduisait la voiture. Ma mère parlait avec lui quand en ce moment ella a vu un parc tres joli qu'elle ne voyait pas depuis longtemps. Le parc Olivar. Elle nous a dit: Allons au parc un moment pour marcher un peu. Donc, les quatre, nous avons marché sur le parc et nous avons pris des photos. Apres ça, nous sommes revenus chez nous.

2 comentarios:

Unknown dijo...

C'était très jolie, ta petite histoire! Ca va bien ton francais.
Salut!

Sergio dijo...

Merci! J'étudie le français a l'alliance française, je suis en intermédiare 1 :D, je te connais?