sábado, 30 de octubre de 2010

Lobo, qué estás haciendo?

Le loup marchait tranquillement par la forêt en chantant sa chanson préférée quand, tout à coup, il a ressenti que quelque chose s'approchait à lui. Au début, il n'a pas voulu se retourner car il pensait qu'il serait mieux de ne pas donner l'impression qu'il se rendait compte de l'existence de quelque chose étant proche de lui. Donc, il a continué a marchar, mais cette fois-là, sans chanter. Comme il ne chantait pas, il a pu entendre des pas derrière lui. Fatigué de ne pas savoir avec sûreté si quelqu'un le suivait ou non, il s'est finalement retourné. Rien. Tout ce qu'il pouvait voir c'était des arbres et des plantes. En souriant, il a repris son chemin, mais au moment de faire le premier pas, un officier de police est sorti de l'ombre d'un arbre se trouvant juste à côté de lui.

L'officier, sans perdre de temps, lui a demandé où il allait. Le loup ne comprenait pas pourquoi il lui demandait cela. Il n'avait encore rien fait. Avec aisance, le loup a finalement dit les trois mots qui eventuellement rendraient fou à l'officier: à mes affaires. L'officier n'était pas satisfait avec cette réponse, donc il a répété sa question en criant. Le loup, en se rendant compte de comment l'officier continuait à se mettre en colère, a commencé à rire et à le ridiculiser.

-Mais, t'es sourd, toi, hein! J'ai déjà dit que je vais à mes affaires, fin de l'histoire! -a dit le loup en le regardant avec supériorité.

Fatigué et visiblement énervé, l'officier a mis sa main droite dans sa casaque.

-T'es sûr que tu ne veux pas me dire où tu te diriges? -a demandé l'officier, plus calme maintenant.

Mais le loup ne l'écoutait plus. Il était trop occupé en faisant une danse moqueuse. En ce moment-là, l'officier a sorti un pistolet et a tiré de la gâchette, en provoquant ainsi, que tous les oiseaux qui se trouvaient près d'eux, sortent effrayés des arbres et s'échappent de là-bas. Le loup a immédiatement arrêté de danser et au moment de voir le pistolet dans la main de l'officier, il s'est mis à genoux et, avec des larmes dans les yeux, l'a prié de ne pas le tuer.

-Mais alors, mon cher officier, j'ai horreur des armes à feu! Je te le dis, je te le dis! Je vais chez la grandmère du petit chaperon rouge! -a crié le loup en frémissant

No hay comentarios: