miércoles, 27 de octubre de 2010

¿Que pensez-vous du port de l'uniforme à l'école?

En ce qui concerne le port de l'uniforme à l'école, il faut que je souligne que mon opinion sur ce thème n'a pas toujours été la même. En fait, quand j'étais un élève moi-même, j'étais complètement contre cela. Néanmoins, maintenant que j'ai vingt et un ans, je me rends compte des plusieurs avantages que le fait de port un uniforme scolaire donne aux élèves.

En premier lieu, je pense que l'égalité doit, sans aucun doute, exister à l'école, et je trouve que, en demandant aux élèves de porter le même uniforme tous, on envoie, d'une manière pas trop évidente, le message qu'on croit à l'égalité. Si les uniformes n'étaient pas obligatoires, cela pourrait provoquer de la discrimination. Quelques élèves pourraient même commencer à critiquer un copain de classe à cause des vêtements qu'il porte. Bien entendu, je n'affirme pas que ceci arriverait dans toutes les écoles, mais il ne faut pas oublier que s'il y a un temps où on a besoin d'être accepté par des autres, c'est l'adolescence. Se sentir inférieur à cause de ne pas avoir des vêtements si chers et modernes comme les autres élèves est précisement le dommage à l'éstime de soi dont je parle. En appliquant une mesure si simple comme faire le port de l'uniforme obligatoire, on aide les élèves à mieux se sentir, et surtout, égaux aux autres.

En deuxième lieu, je crois que le port de l'uniform est nécessaire pour que les élèves s'identifient avec leur école. On ne peut pas oublier qu'on y passe plus de dix ans, et il est triste quand on entend quelqu'un parler de son école d'une manière froide, comme si les plus-de-dix-ans qu'ils y ont étudié n'avaient pas eu aucune signification pour eux. Je considère que, en ayant un uniforme, le sentiment d'identification et d'appartenance à un centre d'études particulier s'intensifie, et, en conséquence, les valeurs que l'école transmet restent a l'intérieur de chaque personne.

Les deux raisons que j'ai mises ici sont les raisons pour lesquelles j'estime qu'il faut porter un uniforme à l'école. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'autres raisons mais je suis interessé à écouter des autres points de vue. Je souhaterais seulemente que si vous décidez de repondre à ce texte, vous le fassiez respectueusement. Merci à ceux qui ont eu le temps de le lire et j'attends vos commentaires!


No hay comentarios: