martes, 17 de agosto de 2010

Quand la routine gagne

S'il y a quelque chose dont je suis sûr c'est que ce couple est loin d'être un couple parfait. Mais est-ce qu'il existe des couples parfaits? De plus, est-ce que la perfection est vraiment désirable dans la vie à deux, ou est-elle synonyme d'ennui? Je ne crois pas que je puisse y donner reponse à ces questions, mais je profiterai de l'image pour réfléchir un peu.

Donc, dans cette image on peut voir deux personnes (le mari et la femme) très proches l'un de l'autre (si on ne parle que de la distance physique uniquement), mais très eloignés emotionellement. Le couple qu'on voit ne s'entend ni se comprend. Leur visage montre même que la confiance a complétement disparu et leur langage corporel indique qu'ils ne sont plus satisfaits avec leur vie. Il faut dire bien sûr que bien que leur relation soit mauvaise maintenant, cela ne signifie pas qu'ils ont toujours eu une mauvais relation. Alors, qu'est-ce qui s'est arrivé avec ce couple pour qu'ils ne se supportent plus? Ça fait combien de temps qu'ils vivent comme cela, eloignés totalemente?

D'abord, il faut que je répète encore une fois que je ne crois pas avoir la reponse correcte. Ce qui s'est arrivé avec eux, seulement ils le savent, mais je peux essayer de faire une supposition. J'imagine que, comme plusieurs couples, ils ont perdu la bataille contre la routine. Quand ils se sont mariés, ils avaient, je suppose, beaucoup de rêves. Malhereusement, selon l'image qu'on voit d'eux, il est clair qu'ils se sont rendus compte que leurs rêves ne sont que cela: des rêves qui probablement ne deviendront jamais une realité.