martes, 24 de agosto de 2010

Beaucoup trop d'affiches!


Sergio Lescano
Rue de la democratie
31020, La Castellana, Surco

Mairie de Surco
33107 Surco
Lima, le 25 août 2010

Monsieur le Maire,

Je vous écris cette lettre parce que je considère qu'il est nécessaire que vous sachiez ce que nous, les résidents de La Castella, Surco, sentons en relation aux affiches électorales sur des espaces non autorisés. Ce matin, j'ai convoqué une assemblé dans mon quartier dans le but de découvrir ce que mes voisins en pensaient. Donc, de toutes les personnes qu'y sont allées (126 au totale), toutes ont eu une opinion négative sur eux.

Je vous explique. On sait parfaitement qu'on se trouve sur le point d'avoir des élections municipales et que, par conséquent, les candidats doivent se faire de la publicité en utilisant des affiches. Cependant, on croit qu'il est vraiment inacceptable qu'ils fassent leur publicité politique sur des espaces interdits. En premier lieu, on accepte qu'il y ait quelques affiches, mais il y a des rues dans mon quartier qui sont complètement en remplies et cela nous ennuie. D'autre part, on croit qu'en lieu d'avoir une quantité d'affiches si abondante, il serait mieux qu'on reçoive plus d'information sur les propositions des candidats parce qu'en tout cas, on votera pour le candidat ayant les meilleures propositions pour le quartier, pas pour celui qui ait le meilleur affiche.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à cette lettre, on espère que vous ferez tout ce qu'il faille pour améliorer l'image de notre quartier en demandant aux candidats qu'ils respectent les espaces publiques.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.

Sergio Lescano

No hay comentarios: