martes, 9 de noviembre de 2010

No al conformismo

La première chose dont je me suis aperçu au moment de vouloir commencer à écrire c’est que, des personnes ayant une grande passion et qui font tout ce qu’elles peuvent pour la vivre, n’est pas précisément facile. Il est impossible d’affirmer avec une certitude absolue les raisons pour lesquelles les gens en général laissent leur vraie passion d’un côté et dédient leurs vies à des autres activités, mais ce qu’on peut faire, à manière peut-être d’introduction, c’est essayer de lister quelques idées pour mieux comprendre ce thème.
En premier lieu, je considère que pour poursuivre nos rêves, il faut avoir beaucoup de courage. Je dis cela parce que, souvent, la vie nous présente des obstacles qu’on doit envisager. Ces obstacles ne sont pas toujours de situations, mais de personnes s’opposant à nos objectifs. Par exemple, même dans les temps modernes dans lesquels on vit maintenant, la plupart de parents n’acceptent pas que leur fils ou leur fille veuille se consacrer aux arts. Ils pensent, j’imagine, que pour avoir une bonne vie, on doit trouver un travail qui nous donne de la stabilité et, bien sûr, assez d’argent pour bien vivre. Pourtant, à mon avis, c’est faire ce qu’on souhaite avec toutes nos forces ce qui donne finalement le bonheur.

En deuxième lieu, je crois qu’il y a de personnes qui simplement se laissent attraper par la routine et ne s’en sortent jamais. Lorsqu’ils trouvent la commodité qui apporte la routine, ils sentent qu’ils n’ont plus besoin de continuer à chercher des autres choses ou des autres expériences.

Il y a deux semaines, j’ai rencontré une fille de vingt quatre ans. Elle s’appelle Nadja et elle est allemande. Sa passion est voyager. Le jour que je l’ai connue, elle m’a beaucoup parlé de sa passion. Elle m’a dit par exemple que, depuis son enfance, elle avait toujours le désir de connaître plusieurs pays. Elle s’intéressait par les diverses cultures du monde et les coutumes que chacune a. Après terminer le collège, elle voulait prendre un an sabbatique pour voyager autour du monde. Cependant, ses parents n’ont pas aimé son idée. Ils voulaient qu’elle commence un métier immédiatement après du collège. Elle a été furieuse d’abord, mais, au même temps, elle comprenait les préoccupations de ses parents. Donc, elle a accepté. En fait, elle a su profiter de son temps parce qu’elle étudiait et travaillait au même temps. L’argent qu’elle gagnait, elle le conservait pour qu’elle puisse l’utiliser dans les voyages qu’elle ferait.

Lorsqu’elle a fini son métier, sans hésiter, elle a pris son sac à dos et elle s’est mise à voyager. Grâce aux contacts qu’elle avait fait dans les travails qu’elle avait eu, elle n’a pas eu de problèmes au moment de voyager. Elle est très contente d’être ici maintenant, mais sa famille lui manque, surtout sa petite sœur. Son histoire me fait penser que si on vraiment désire quelque chose, n’importe quoi, ce n’est qu’à nous de le faire possible.

No hay comentarios: