miércoles, 7 de julio de 2010

Stress-free / Stress-full

Cher Nico,

Je t'écris car j'ai reçu ta lettre où tu me racontais que tu avais beaucoup de choses à faire et que, par conséquent, tu étais un peu stressé. Je dois te dire qu'en ce moment-là, je n'étais pas préocupé parce que tout le monde à des choses a faire et, donc, il faut qu'on apprenne à survivre avec tout cela. Cependant, la semaine dernière j'ai rencontré ta soeur dans un café et on y a parlé de toi et, alors, je n'ai pas aimé ce que j'ai écouté. D'abord, elle m'a dit que tu n'étais pas "stressé" mais malade. Elle m'a raconté aussi que tu ne voulais rien manger et que tu revenais chez toi après minuit presque tous les jours. Alors, je vais te donner des conseils que tu dois suivre, sinon tu iras de pire en pire.

1. Il faut que tu dormes au moins sept heures par jour pour laisser ton cerveau recuperer ses energies.

2. Le travail termine au moment que tu sors du bureau. Ne l'apporte pas chez toi.

3. Le week-end existe pour t'amuser. Tu aimes les films, donc, va au cinema. Moi, je suis libre le week-end prochain, appelle-moi, on peut y aller. J'ai envie de voir un bon film.

4. Tu n'es pas un "super homme". Toutes les personnes ont un limite. Fais tout ce que tu peux, mais pas plus.

5. Je sais que tu n'as pas voyagé depuis longtemps. Alors, voyage! Cette ville où nous vivons peut rendre fou à n'importe qui. Je pense qu'il te manque un changement d'environnement.

Bon, c'est tout mon ami. Pour t'en sortir, tu dois suivre mes conseils. Accepte l'aide des personnes qui t'aiment et qui se préoccupent pour toi et n'oublie jamais que tu auras toujours mon amitié.

Amitiés!

No hay comentarios: