sábado, 12 de junio de 2010

Lettre à la mairie de mon quartier

Monsieur,

Je vous écris parce que je suis vraiment fatigué de la situation actuelle de notre quartier. Moi, je suis un éco-citoyen convaincu et je fais tout ce que je peux pour améliorer l'environnement. Il faut que vous sachiez que, comme moi, il y a des personnes qui veulent protéger l'environnement, mais il y a aussi des personnes qui n'ont pas assez d'intelligence pour le faire.

Je vous explique. Moi, j'ai deux enfants, de quatre et cinq ans. Je leur dis toujours qu'il faut mettre les differentes types de déchets dans des differentes sacs. Je leur dis que s'ils font cela, ils sont en train de préserver le monde. Alors, hier, je jettais les déchets comme tous les soirs dans des differents sacs, mais quand le camion les a ramassés, tous les déchets (les plastiques, les papiers, etc.) ont été jetté ensemble. Mes enfants ont vu tout cela et ils m'ont dit que, alors, tout notre effort c'était pour rien. Je n'ai pas su comment leur repondre.

Donc, maintenant vous savez la problématique. Il y a une contradiction. Tous les voisins, nous continuerons à prendre des strategies pour avoir une meilleure vie, mais si les employés de la mairie ne font pas la même chose, le quartier ira de pire en pire. Je suis complètement sûr que vous serez capable de trouver une bonne solution à ce problème. Je vous en prie de croire, monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Sergio.

No hay comentarios: