jueves, 22 de julio de 2010

Sloth, il faut l'éviter!


Je sais que peut-etre tu ne croyeras ce que je te raconterai dans cette lettre, mais même si tu ne me croies pas, je te le dirai.

Hier, comme toujours, je ne voulais pas travailler. J'étais fatigué car j'avais étudié tout le matin chez un ami. Il était deux heures trente et je ne m'étais pas encore habillé, et tu sais que je commence à travailler à trois heures quinze. Donc, j'ai eu une idée: j'appellerais mon patron pour lui dire que j'avais mal à la gorge et que, par conséquent, je ne pourrais pas aller au travail aujourd'hui. Alors, j'ai parlé avec lui. Au début, j'ai pensé qu'il saurait immédiatement que je mentais, mais il a tout cru!

Le soir, j'ai invité tous mes amis chez moi pour faire la fête. À huit heures environ, j'ai reçu un coup de fils chez moi. J'ai repondu mais je ne pouvais pas écouter bien à cause de la musique et le bruit en général. Alors, j'ai crié: Allô! Je ne peux pas vous écouter mais la fête est chez moi!

Le lendemain, je suis allé au travail et j'ai rencontré mon patron. Il m'a regardé serieusement et il m'a dit que j'avais perdu mon travail. Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit: "Parce que c'est moi qui t'a telephoné hier à huit heures".

La moral de cette courte histoire? Je pense que nous ne devons pas nous laisser gagner par la paresse. Il est clair que tout le monde a des jours où ils ne veulent rien faire, mais on doit arrêter un instant et penser. Dans le pays où nous vivons, le chômage est un problème très grave. Les personnes adultes ont plusieurs difficultés pour trouver un bon emploi chaque jour. En plus, il y a des entreprises qui refusent donner des emplois aux personnes agées. Alors, la prochaine fois que vous n'aviez pas envie de travailler, pensez aux ceux qui passent tous les jours en cherchant du travail, sans rien trouver. Alors, il est évident qu'on ne doit pas nous plaindre de notre travail, mais qu'il faut remercier parce qu'on en a un.

No hay comentarios: