martes, 8 de junio de 2010

L'autre bout du monde

Emily et Joseph vivaient hereusement dans une petite maison à la campagne française. Il sortait à son travail très tôt le matin et comme il ne voulait pas lever sa femme il s'habillait silencieusement et pour prendre congé il l'embrassait délicatement. Elle se reveillait vers neuf heures du matin et elle faissait les ménagers. Quand il retournait chez eux, elle lui attendait patientement avec un sourire. Ils étaient convencus qu'ils avaient la vie parfaite, celle qu'ils avaient rêvé.

Un jour, quelqu'un a frappé la porte. C'était un officiel bien habillé qui leur a communiqué que le pays avait besoin de soldats et qu'il fallait que tous les hommes participaient. Donc, une semaine après, Joseph était sur le point de monter dans un bateau qui lui apporterait à l'autre bout du monde.

Les années sont passés lentement et Emily devenait plus triste chaque fois qu'elle ne recevait rien d'information sur Joseph. Elle allait toutes les après-midis au bord de la mer et regardait l'océan avec l'espérance qu'un bauteau arrive, mais cela ne s'est jamais arrivé.
Un jour, Emily a reçu une lettre fatale qui l'informé de la mort de Joseph en guerre. Elle a pleuré inconsolablement et depuis ce jour-là elle ne pense qu'au son passé avec lui.

No hay comentarios: