lunes, 6 de diciembre de 2010

La Pub, on en a plus qu'assez!

Monsieur le Directeur,

Je vous écris cette lettre parce que je suis assez fâché en raison de la durée de spots publicitaires que votre chaîne de télévision diffuse entre neuf heures et dix heures du soir.

D’abord, je vais vous expliquer un peu mes raisons pour que vous puissiez me comprendre mieux. Je ne suis qu’un parmi beaucoup de téléspectateurs qui, jour après jour, suivent les scandales des fameux. Donc, de lundi à vendredi lorsque j’arrive chez moi après avoir travaillé toute la journée, je n’ai qu’une seule pensée : ¿S'est-il passé quelque chose d'intéressant dans « Chollywood »? Comme vous avez déjà sûrement deviné, « Magaly TeVe » est l’émission qui m’en donne toute l’information que je veux. Bref, cette émission complète ma journée, en fait, je profite de cette lettre pour vous remercier pour continuer à la transmettre malgré la mauvaise réputation de sa conductrice.

Alors, je reviens à mon récit. Il y a une semaine, je me suis aperçu que la quantité des publicités a énormément augmenté. Si avant il n’y avait que trois ou quatre pauses publicitaires, la semaine dernière j’ai pu en compter un total de six. Chacune d’elles durant quatre ou parfois cinq minutes. Or, je ne suis pas une personne intransigeante. Je conviens que toutes les émissions ont besoin de sponsors, mais même si c’est le cas, je pense qu’il faudrait en réduire la durée. Hier par exemple, j’étais très enthousiasmé car Magaly avait promis qu’elle passerait des images du mariage religieux de Florcita, la fille de Susy Díaz, avec le chanteur de cumbia, Néstor Villanueva. Pourtant, à cause de spots publicitaires, il n’y a pas eu assez de temps pour présenter la note correspondant au mariage. Vous pouvez imaginer la rage que j’ai ressentie à ce moment-là. Cet événement avait été annoncé depuis la semaine dernière et je suis sûr que je ne suis pas la seule personne qui a éprouvé un sentiment de déception quand Magaly a dit que l’on devrait attendre jusqu'à lundi pour en savoir tout. C’est pourquoi je me suis vu contraint à vous écrire pour vous demander d’y réfléchir.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à cette lettre, j’espère que vous prendrez les mesures qu’il faille, quoi qu’elles soient, pour que ce type de situations ne s’arrivent plus.

No hay comentarios: